Porto Santo - Port Saint Louis du Rhône

Port Saint Louis du Rhône / Navy Service  •
Retour sur Île de Croc à Porto Santo pour la destination finale; Port Saint Louis du Rhône -- 27/08 En ce jeudi, Chéroie me dépose à l'aéroport de Lyon vers 14h, direction Lisbonne dans un 1er temps. C'est dur de repartir à nouveau seul, mais ainsi va la Vie. Le vol se passe bien nous atterrissons...

Port de Horta /île de Faial / archipel des Açores à Porto Santo - archipel de Madère

Horta- île Faial - Açores  •
La Vie à Faial, port de Horta aux Açores, et navigation Açores - Porto Santo -- 02/07 Ce matin test, on est venu me chercher au voilier, pas besoin de descendre l'annexe, ça c'est cool. On passe chercher un autre pirate et nous voici au centre: 2 papiers à remplir, un coton pour le pif, un autre (...

De Martinique à Saint Martin et TRANSAT Açores

Martinique - St Martin puis Transat 11/05/2020 Départ de Martinique, à 11h45, seul, pour St Martin, où je compte rencontrer des amis et finir de préparer le voilier en vue de cette fameuse transat retour par les Açores, en solitaire. J'ai profité d'être en territoire français pour avitailler une bon...

De St Vincent à MartiniqueChapitre 2 de l'année 2020 ( on va s'en souvenir de celle-ci !!)

Young Island  •
Chapitre 2 de l'année 2020 ( on va s'en souvenir de celle-ci !!) 04/03/2020 Je quitte le mouillage de St Vincent pour me rendre sur l'île de Sainte Lucie. Le temps est bien, bonne brise, j'ouvre les voiles ça marche bien..Le chenal entre les 2 îles va se révéler bien agité. Une fois la pointe nord d...

De Lyon à Trinidad puis Tobago et enfin Saint Vincent

Port-d'Espagne  •
Le retour, seul, sur Île de Croc stationné au chantier Coral Cove, à Chaguaramas - Trinidad y Tobago Bonjours les Ami-e-s 15/01:2020 Voici un nouveau chapitre qui s'ouvre, pas du tout prévu. Christine est donc, restée au chevet de sa maman qui en a bien besoin...et moi je suis de retour sur Île de C...

De La Verpillière -Isère - toujours terriens !!

Bonjour à Toutes et Tous de la Verpillière en Isère où nous sommes arrivés de Trinidad...le 12/09/2019 !! Toutes nos excuses les plus sincères pour ce long silence, mais il y a eu du changement, UN grand changement... Nous avions mis le blog à jour le 17 juillet de Trinidad -Chaguaramas- venant de T...

Séjour à Tobago, visite de nos amis Murielle, Gilles et départ pour Trinidad

Store Bay  •
Chapitre 30 Tobago, 54000 habitants, est une île située au sud des Antilles dans la mer des Caraïbes. D’une superficie de 300km2, elle fait partie du pays de Trinité et Tobago. On y trouve une forêt tropicale riche en biodiversité entourée de montagnes (sommet le plus haut Pidgeon Peak à 572m), et d...

De St Laurent du Maroni à Tobago en passant par le Suriname

Saint-Laurent-du-Maroni  •
Chapitre 29 La ville de St Laurent du Maroni 44 000 habitants, est la sous préfecture de la Guyane. Nous sommes installés sur la rivière Maroni, près du ponton. La marina a une dizaine de corps morts et propose quelques services comme : bar, petite restauration, lavage - séchage du linge, plein d’...

La Guyane, séjour de Kourou à St Laurent du Maroni

Kourou  •
Chapitre 28 Nous voici donc en Guyane depuis le 25 mars. La Guyane, département d’outre mer (973), situé dans le Nord-est de l’Amérique du Sud est en grande partie recouverte de forêts tropicales ; sa faune et sa flore son très riches. La population est de 270 000 habitants pour une superficie de 8...

Traversée Cap-Vert Guyane / arrivée sur Îles du Salut, puis mouillage rivière Kourou

ïles du Salut - Guyane Française  •
Chapitre 27 Le samedi 09 mars 2019 Après deux jours d’attente, les prévisions météo tiennent leurs promesses et nous pouvons partir. A 13h15, Jean , Armelle et François viennent larguer nos amarres, dernières étreintes, derniers baisers d’adieu en espérant se revoir un jour… quelque part…. et c’est...

préparation voilier et aperçu carnaval Mindelo 2019

Mindelo  •
Chapitre 26 Jeudi 07 mars 2019 Le carnaval s’est terminé hier avec la remise des prix. Depuis vendredi nous nous sommes régalés avec les différents défilés : les écoles, (enfants, professeurs), les différents corps de métier, les groupes de musique, les parades de nuit et le grand carnaval de mardi...

Séjour à Sao Nicolau

Chapitre 25 Lundi 18 février Nous voici, nous voilà après un mois et demi de silence !!! Le début de l’année s’est bien passé. Après un dernier repas sur Ile de Croc avec nos amis des bateaux « Aléane » et « Mister Fizz », nous avons assisté au départ de Fred, en bateau avec Heidi, le chien et son...

Décembre à Mindelo - Noël y Nouvel An 2019

Mindelo  •
Chapitre 24 Jean Marie a commencé à travailler avec Blaise. Je vais donc seule en ville, faire les courses… Je commence à bien me repérer et à utiliser quelques mots de portugais pour me faire comprendre. Pas toujours facile !, ici la langue parlée est le Créole portugais, un mélange de portugais e...

Visite de Sao Nicolau ( ferry aller/avion retour)

Tarafal  •
Chapitre 23 Du 15 au 21 novembre, nous sommes restés à Mindelo, Nous avons découvert le restaurant « La terrazza », spécialités italiennes avec groupe de musiciens et chanteurs, ambiance agréable. Les jours suivants ça a été soirées au bateau, tout d’abord avec Blaise, Liliana, sa compagne et Allana...

Des Canaries -El Hierro- au Cabo verde - Sao Vicente- à Mindelo

La Restinga - El Hierro  •
Chapitre 22 Me voici rentrée de France. Je retrouve Jean-Marie à l’aéroport. Il a une voiture de location car pendant mon absence, il a vendu notre Berlingo. C’est une bonne chose de faite. Mais il y a du changement, le bateau est maintenant à La Restinga. En effet il a eu encore une petite surprise...

El Hierro

Puerto la Estaca  •
Chapitre 21 Lundi 01 octobre 2018 Nous voici donc à El Hierro depuis le 19 septembre. El Hierro est la dernière île des Canaries, la plus au sud, la plus jeune et la plus petite de toutes les îles de l’archipel canarien avec ses 268km2. Son sommet est le pic de Malpaso qui culmine à 1500m. Jusqu’à l...

Escapade en voiture/ ferry pour une visite surprise à nos Amis/ familles

Vilaflor  •
Chapitre 20 Jeudi 06 septembre 2018 Voilà bien longtemps que nous n’avons pas alimenté notre blog… Il faut dire que notre été a été bien chargé. Sachant que nous ne pourrions pas partir au Cap Vert avant mi septembre et que nous avions déjà bien arpenté les îles des Canaries, mi juin nous avons déci...

Fin séjour à la Gomera, traversée pour Garachico/ Tenerife

Garachico  •
Chapitre 18 Mardi 27 Nous sommes en pleine semaine sainte et Rosa termine plus tôt son travail, Nous partons donc avec elle et Yvan en début d’après-midi à l’ouest de l’île, du côté de Valle Gran Rey qui doit son nom au grand roi aborigène Amalahuigue. Les bords de route sont magnifiques, couverts...

Découverte de la Gomera

San Sebastián de La Gomera  •
Chapitre17 Mardi 13 La Gomera : une des plus petites îles de l’archipel des Canaries, superficie 369km2 pour environ 24 000 habitants. Son plus haut sommet est à 1487m, c’est le Garajonay. Cette île d’origine volcanique est vieille d’approximativement 12 millions d’années. Elle est cependant la...

Fin séjour La Palma - arrivée sur La Gomera à San Sebastien

Chapitre 16 Semaine du 26 février au 04 mars Semaine de mauvais temps, une grosse dépression tourne sur l’Atlantique et bien sûr nous sommes concernés. Vents violents, grosse houle de plus de 6m, pluie. La municipalité de Tazacorte a fermé les plages, « accès interdit », cela n’empêche pas quelques...

Carnaval et fêtes sur La Palma et bien sûr: balades..

Puntagorda bis  •
Chapitre 15 Dimanche 04 C’est la fête des amandiers, et nous allons avec Christian et Corinne à Puntagorda où ont lieu les réjouissances. Le centre de la petite ville est envahi par une foule venue de tous les coins de l’île. Plusieurs bus et des voitures partout. La première animation que nous trou...

Île de La Palma /Canaries/ du Nord au Sud et de l'Ouest à L'Est

Santa Cruz de la Palma  •
Chapitre 14 Mardi 16 Nous arrivons à l’arrêt du bus à 9h30, nous avons décidé d’aller à Santa Cruz de La Palma sur la côte Est de l’île où un gros temps est annoncé. Notre bus pour Los Llanos arrive vers 10h. Arrivés à la gare routière, nous attendons 11h que le bus en direction de Santa Cruz démarr...

Fin de séjour à Madère, arrivée sur l'île de La Palma, Canaries

25 Fontes  •
Chapitre 13 Jeudi 04 Nous décidons d’aller faire une randonnée réputée très belle, « Les 25 Fontes », c’est une balade qui longe une lévada alimentée par 25 fontaines d’eau, dans le centre de l’île. Le départ se trouve à la maison forestière de Rabaçal. Nous arrivons assez tôt (9h30 ! c’est quand mê...

Décembre / Noël / Nouvel An 2018 - à Madère

Levada Rio de Janela  •
Chapitre 12 Jeudi 07 Aujourd’hui, journée bien chargée, tout d’abord la lessive, puis les courses à AKI, (Monsieur Bricolage de Madère), puis à Caniço pour acheter un nouveau pare-battage, petit passage à Quinta do Lorde chez Olivier qui tient un magasin d’accastillage et enfin retour à Funchal pour...

Balades et découvertes depuis notre installation à Calheta (ouest de l'île)

Lombo Do Doutor- Calheta  •
Chapitre 11 Mardi 14 novembre Journée à Funchal, nous découvrons le quartier de Martinho où nous trouvons –enfin !!- une laverie, nous qui en cherchions une depuis notre arrivée, c’est super. Mercredi 15 novembre, Nous partons dans le nord, Sao Vicente, San Jorge, Nous passons rendre visite à Genev...

De Quibta do Lorde à Porto do recreio de Calheta

Chapitre 11 Mercredi 08 novembre Nous décidons de changer de marina et nous partons ce matin pour Calheta, marina située à l’ouest de Madère. Nous prenons la mer à 10h45. Le vent souffle à 25 /35 nœuds et la mer est houleuse, mais il parait qu’à partir de Funchal le vent tombe… A hauteur de l’aéropo...

Séjour de Martine, Babeth et Thierry, les Berjalliens

ponta Sao Lourenço  •
Chapitre 10 Mardi 31 octobre 2017 Eh bien ça y est ! Me voici rentrée et avec moi, Martine, Thierry et Babeth ! Martine a fait son baptême de l’air et tout s’est bien passé. Nous sommes arrivés ce matin vers 0h30 avec 1/2h de retard. Le temps de rentrer à la marina nous nous sommes couchés vers 2h...

Au revoir Porto Santo, Bonjour Madère

Porto Santo - Madère  •
Chapitre 9 Lundi 02 octobre Journée tranquille au bateau Mardi 03 Nous décidons de louer un quad et de retourner nous promener dans l’île par les petits chemins cette fois sur 4 roues hihi !!. Nous descendons à Zimbralhino petite baie cernée de falaises dans une réserve de pêche. Nous y rencontrons...

De Porto Santo à Porto Santo: découverte de l'île

Chapitre 8 Mercredi 27 septembre Aujourd’hui, journée lessive…. Eh oui il faut bien de temps en temps ! la marina met à disposition des plaisanciers une machine à laver et un sèche-linge mais nous sommes nombreux et il faut savoir attendre son tour… L’avantage est que c’est gratuit ! on ne va pas se...

Traversée Gibraltar - Porto Santo (Madère)

Gibraltar  •
Chapitre 7 Au revoir la mer Méditerranée, Bonjour l’Océan Atlantique Jeudi 21 Ça y est, c’est le grand départ pour L’Océan Atlantique ! 9h30 Je vais faire mon baptême ! Le vent est bon, la marée OK, on lève l’ancre direction l’archipel de Madère. Nous avons une mer calme ou plutôt un océan calme, le...

Excursion au maroc (à pieds, en bus, en ferry, en taxi, en train et en voiture !!)

Benslimane  •
Chapitre 6 Mardi 12 Départ au Maroc Ce matin lever de bonne heure pour attraper le 1 er bus en direction de la frontière. De là bus à La Línea direction Algésiras pour prendre le ferry. Nous avons de la chance et avons un bus rapidement. Arrivés à Algésiras petite marche pour aller jusqu’au port. No...

De Mar Menor à Gibraltar

Gibraltar  •
Chapitre 5: Mercredi 6 septembre, lever tôt, nous aurons peut-être de bonnes nouvelles donc nous mettons en veille sur la VHF, canal 9, celui de la tour de contrôle du pont, pour attendre l'annonce de 10h00. Yes de yes, ouverture du pont, vite on va se préparer pour la suivante dans 2h00. On remonte...

Toujours bloqués en Mar Menor

re- port maestre  •
Chapitre 4: Mercredi 30 Août , 3ème jour d'attente, pont toujours bloqué. 2ème jour de pluie, ciel gris, gris..... Jeudi 31 Août, copie d'hier mais good new: la pluie s'est arrêtée! Nous sommes toujours amarrés au quai d'attente, pas marrant, car nous ne pouvons pas prendre de décisions et notre obj...

De Formentera - Ibiza à Mar Menor

Port Thomas Maestre  •
Chapitre 3: Vendredi 25 Août, la nuit a été plus calme que ce que l'on pensait. Le va et vient s'est arrêté, du coup la mer aussi s'est endormie, tout comme nous: tranquillement. Ce matin alors que nous prenions notre petit déj, un zodiac s'est approché de Île de Croc: c'était... "le boulanger"!. Il...

De Minorque à formentera (Ibiza) via majorque.

Chapitre 2: suite du Dimanche 20 Août......La mer est houleuse, environ 3 mètres dans le canal, car les fonds remontent à 60m ce qui fait lever la houle du Nord, mais dans le même temps le vent mollit.. petit aperçu de ce que peut-être l'intérieur d'une machine à laver. Donc très heureux d'ancrer da...

De Port Camargue à Minorque

Le Grau-du-Roi / Port Camargue  •
Objectif Polynésie 1 Lundi 14 aout 2017, 10h00. Après maintes péripéties, nous sortons de la marina Port Camargue et prenons l'ancre juste devant le port pour les dernières vérifications et un déjeuner en paix.....15h40, on lève l'ancre, l'aventure commence réellement ! Direction notre 1er mouillage...