Chapitre 26

Jeudi 07 mars 2019

Le carnaval s’est terminé hier avec la remise des prix. Depuis vendredi nous nous sommes régalés avec les différents défilés : les écoles, (enfants, professeurs), les différents corps de métier, les groupes de musique, les parades de nuit et le grand carnaval de mardi avec des centaines de costumes magnifiques aux couleurs chatoyantes, les chars et leurs reines. Quasiment une semaine de festivités qui nous a fait du bien après la semaine de préparation d’Île de Croc : récurage du pont, brossage du filet, confection de housses pour les nouveaux jerricans et pour le groupe électrogène. Monter au mât chercher les drisses, remonter le génois, vérifier les niveaux moteur, toutes les bâches de protection, le bon fonctionnement des appareils de navigation, brosser la coque pour éliminer les algues qui ont bien eu le temps de se fixer en 4 mois, vérifier l’hélice…. Enfin tout pour que le bateau soit dans de bonnes conditions pour naviguer.

Le départ était prévu pour ce matin. Nous avions fait le plein des coffres, des réservoirs d’eau et de gasoil, du frigo pour la traversée… Mais c’était sans compter sur la météo qui nous a rappelé que ce n’était pas à nous de décider, que c’était elle qui avait le dernier mot !!! En effet, depuis hier grand vent avec de fortes rafales, mer agitée, houle…. Alors nous voici, toujours au Cap Vert, en stand by…. Normalement ça devrait s’arranger d’ici la fin de semaine et nous devrions pouvoir lever l’ancre samedi…..En principe !!!

Ça nous laisse donc le temps de commencer à trier les photos du carnaval. Nous n’aurons pas le temps de terminer avant le départ et les 2 à 3 semaines de traversée devraient nous permettre de préparer la prochaine mise à jour du blog pour l’arrivée en Guyane. En attendant voici quelques photos pour vous donner un tout petit aperçu !

Et nous, ce soir, pour oublier notre déception du départ manqué, nous allons nous venger sur une bonne fondue suisse faite par nos amis Jean et Armelle du bateau Aléane ! C’est une belle consolation…. (Si vous connaissiez la fondue de Jean, vous comprendriez tout de suite !!!!).

Nous vous disons donc à fin mars, normalement,de l’autre côté de l’océan  .........

A suivre….