Chapitre 2:

suite du Dimanche 20 Août......La mer est houleuse, environ 3 mètres dans le canal, car les fonds remontent à 60m ce qui fait lever la houle du Nord, mais dans le même temps le vent mollit.. petit aperçu de ce que peut-être l'intérieur d'une machine à laver. Donc très heureux d'ancrer dans la baie de Dos Pinos, cote Sud Est Majorque. Mais le mouillage se révélera rouleur toute la nuit car la houle fait le tour de la pointe sensée nous protéger. Mais bon il y en a qui pleure quand on arrête de les bercer !!

Lundi matin 21, départ pour le mouillage de San Jordi situé après la pointe Sud Ouest de Majorque à 37 miles. La mer est plus calme, on décide de tangonner le génois, ça fonctionne super bien... heureux les marins !! Nous arrivons au joli port de San Jordi à 16h00, bien abrité et qui dit joli + abrité = grosses fréquentations... partageons partageons...mais bon ! la couleur émeraude nous rappelle les lagons de Polynésie. On prend l'annexe et on va faire un petit tour à terre, histoire de reconnaitre les environs. La petite ville est très calme, très propre, les gens "tous sereins". 

Mardi 22: après une super nuit, nous nous réveillons dans un cadre enchanteur. On fait le plein de Gas-oil, les vérifs et on va s'occuper "enfin!!" du blog pour distiller un peu de news. La mise à jour du blog nous prendra une bonne partie de la journée mais sommes heureux de partager...quand on aime, on ne compte pas....Sur la fin de l'aprem nous redescendons pour visiter San Jordi. C'est une station balnéaire moderne, avec de belles villas, hôtels et immeubles bien nets ; pas de vestiges ni de lieux historiques mais des salines qui fonctionnent,( découvertes avec le petit train que nous avons pris.) et surtout un excellent emplacement idéal sur la mer, avec, toujours ses gens très avenants et souriants.. On flâne ensuite dans les rues à la recherche d'un bar à Tapas. Après une trop bonne dégustation nous rentrons sur le voilier vers 22h30, et là Christine, a droit à son 1er bain de presque minuit ! au passage de l'annexe à la jupe du bateau, un mauvais appui a été fatal et Plouf plouf... non, non la sangria n'y était pour rien !! promis dit-elle (moi j'écris ce que l'on me dit !!).

Mercredi 23 Août, nous préparons le bateau avant d'aller faire quelques courses car on va lever l'ancre en milieu d'après-midi pour Ibiza/ Formentera. A 15h30, c'est parti. Nous naviguons toutes voiles dehors sur une mer belle jusqu'à la nuit tombée, puis lentement et surement Eole décide d'aller roupiller donc nous réveillons la risée diesel. La houle ne faiblit pas aussi vite que le vent; le roulis s'installe, on finit pas s'y habituer. Pendant la nuit nous avons droit à un ciel complètement dégagé, sans lune, qui nous permet d'admirer notre voie Lactée, son immensité, ses milliards d'étoiles et prendre conscience de nous deux sur notre coquille perdue au milieu de la mer. (pas vraiment perdue avec Garmin = tom-tom pour les asphalteurs..).

Jeudi 24 Août, nous croisons peu de bateaux et arrivons tranquillou vers 8h00 après 80 miles de traversée. Le beau mouillage, bien abrité,  décrit dans les instructions, s'est transformé en usine à cash avec des prises de bouées obligatoires et payantes, et donc pour nous ce sera dehors, sur la route des nombreux navires en tous genres qui relient Ibiza à Formentera, du ferry au yacht XXXLL, et autres. On roule un peu, parfois beaucoup mais on l'a choisi !!! et ce sera mieux demain.

Nous passerons cette nuit ici avant de repartir vers la cote Est espagnole , entre Alicante et Carthagène, pour la Mar Menor.... allons découvrir cet endroit que l'on ne connait absolument pas , ni de visite, ni de nom..... à bientôt on l'espère !!!!