Bonjour à Toutes et Tous de la Verpillière en Isère où nous sommes arrivés de Trinidad...le 12/09/2019 !!

Toutes nos excuses les plus sincères pour ce long silence, mais il y a eu du changement, UN grand changement...

Nous avions mis le blog à jour le 17 juillet de Trinidad -Chaguaramas- venant de Tobago.

Donc arrivés début juillet sur Chaguaramas pour caréner notre Île de Croc qui en avait bien besoin; de nombreux petits travaux et surtout la peinture de coque qui cloque salement ( dans les 2 sens du terme !!).

On choisit Coral Cove pour la mise à terre. Nos amis Philippe et Corinne opteront pour Power Boat, Patrick pour Peake ..cela nous permettra de bien comparer les avantages - inconvénients de chaque chantier. Nous allons alterner travaux et balades sur l'île en compagnie des Amis, ou en amoureux. Les choses avancent doucement comme souvent sous les tropiques, mais en même temps, sommes nous réellement pressés ?? non ...

En prenant des nouvelles très régulièrement, nous trouvons que la maman de Christine paraît bien fatiguée au téléphone ..et puis j'ai la main qui se paralyse de plus en plus.... me voici incapable d'ouvrir une pince à linge avec mon index pouce en pince, ou majeur-pousse ; là il y a un Problème car c'est ma main droite....... ce genre de pathologie donne une main de singe .... me dira le toubib .....canal carpien et compression du nerf cubital au coude.....................

Donc nous décidons de rentrer le 12 Septembre. Je commence des travaux de rénovations, d'aménagements divers chez Marinette... la liste des choses à rapporter à Trinidad est bien longue...on passe du temps à commander toutes les pièces moteur, ou autres pour le voilier.

Puis début novembre à 12 jours du départ, Marinette fait un AVC.... direction l'hôpital, 11 jours d'hospitalisation, la situation se stabilise, elle reste hémiplégique à 80 % ... vite il faut prévoir le retour à la maison pour qu'elle puisse y vivre "normalement" mais avec une assistance à 100% du temps; elle ne peut plus rester seule....

Voilà pourquoi ce long silence, pas la tête à trier des photos, à écrire...puis doucement on se reprend, donc voici les dernières photos de Trinidad, un peu de petites vidéos ....

Nous sommes le 27 décembre; rien n'est complètement arrêté; il nous faut réfléchir et mettre en place des solutions viables pour tous...

Alors le 13 janvier je repartirai seul sur notre Île de Croc , Christine va rester le temps qu'une solution pérenne s'installe ...

Ainsi va la Vie les Ami-e-s, sachez vous régaler de chaque jour, vivez au présent, .....

A Narbonne j'écrivais une pensée;

"ne jamais hypothéquer son présent au détriment d'un hypothétique futur... "

et puis ça évite de terminer vieux con aigri !!!

On vous embrasse bien fort et on espère revenir très vite vers vous pour de GOOD NEWS ....

Christine et Jean-Marie, le 27 décembre 2019.