jean-marie sand & christine martin

FR  64 ans

christine martin

FR  66 ans
Nous sommes en couple, et désirons voyager vers l'ouest ensemble, à la découverte d'autres pays, de différentes cultures et bien sûr le plus important, rencontrer d'autres personnes..

objectif Polynésie 2020

Novembre 2016 - Septembre 2020  •  1420 jours  •  33 679.2 km (voir détails)

Nous, Christine et Jean-Marie, avons opté pour notre futur voyage vers l'Ouest, un voilier Gibsea 38, quillard, gréé en ketch. On souhaite sur 3 ans rallier Raiatea en passant par les îles de l'Atlantique: Madère, Canaries, Cap Vert, puis descendre sur le Brésil, remonter vers la Guyane, le Surinam, Guyana, Tobago-Trinidad..... vagabonder en Caraïbes pour aller en bonne saison sur Cuba, Belize avant de retrouver aussi le Costa-Rica, Panama, San Blas, Colombie puis de franchir le canal pour faire route sur les Perlas avant de poser Île de Croc en Équateur d'où nous irons visiter en transport terrestre le Pérou, la Bolivie.... Et enfin on passera aux Galápagos avant de mettre le cap sur les Marquises..................... Ben !!!! à suivre !!!